Champions au All-England Club
Ce fut une excellente fin de semaine pour être classé premier au monde alors que Novak Djokovic et Ashleigh Barty ont chacun remporté leurs titres respectifs en simple en à Wimbledon.
Le champion du monde masculin a défendu son titre de Wimbledon 2019 (la dernière fois où le tournoi a eu lieu) grâce à une victoire face à l’Italien Matteo Berrettini, 6-7(4), 6-4, 6-4, 6-3.
Avec cette victoire, Djokovic a remporté son troisième titre consécutif et son sixième titre à Wimbledon. Il compte maintenant 20 titres majeurs, à égalité avec Roger Federer et Rafael Nadal pour le plus grand nombre de l’ère Open. «Ils ont pavé la voie pour moi», a déclaré Djokovic après le match, en parlant de Federer et Nadal.
Gagner le championnat
La première manche a été chaudement disputée, avec un jeu de service prenant plus de 12 minutes. Djokovic menait 5-2 avec la balle de set avant que Berrettini ne revienne pour atteindre un bris d’égalité que l’Italien gagnerait.
Après cela, Djokovic a pris le contrôle du match, remportant la deuxième manche en 43 minutes et battant Berrettini dans le premier match de la troisième manche. Djokovic n’abandonnerait pas la tête.
Maintenant trois en trois dans les tournois majeurs cette année, Djokovic se retrouve à un match de rejoindre Rod Laver en tant que seul homme à compléter un Grand Chelem. Il a déjà trois titres au U.S. Open, mais a été exclu du tournoi l’année dernière après avoir accidentellement frappé un officiel de ligne avec une balle. Tout au long de sa tentative de Grand Chelem cette saison, Djokovic a utilisé la raquette Speed MP de Head, disponible chez Sporting Life. La raquette facile à manipuler peut faire toute la différence dans votre jeu. Un modèle un peu plus léger que la PRO, la Speed MP possède un plan de cordage 16/19 pour un meilleur effet et de fibres en spirale innovantes pour un flex amélioré et une sensation plus nette à l’impact.
Battant Berrettini dans le premier match de la troisième manche. Djokovic n’abandonnerait pas la tête. Maintenant trois en trois dans les tournois majeurs cette année, Djokovic se retrouve à un match de rejoindre Rod Laver en tant que seul homme à compléter un Grand Chelem. Il a déjà trois titres au U.S. Open, mais a été exclu du tournoi l’année dernière après avoir accidentellement frappé un officiel de ligne avec une balle. Tout au long de sa tentative de Grand Chelem cette saison, Djokovic a utilisé la raquette Speed MP de Head, disponible chez Sporting Life. La raquette facile à manipuler peut faire toute la différence dans votre jeu. Un modèle un peu plus léger que la PRO, la Speed MP possède un plan de cordage 16/19 pour un meilleur effet et de fibres en spirale innovantes pour un flex amélioré et une sensation plus nette à l’impact.
L’Australienne Ashleigh Barty a remporté sa deuxième victoire majeure en carrière contre Karolina Pliskova, la huitième en général, en trois manches, 6-3, 6-7(4), 6-3.
Gagnant son premier championnat à Wimbledon, la numéro un au monde est la première femme australienne à remporter le titre depuis son idole, Evonne Goolagong, en 1980. Elle est également la cinquième femme à avoir remporté à la fois le titre en simples pour filles et pour femmes au All England Club, remportant le titre pour filles en 2011.
Lors de son premier tournoi sur gazon de l’année après une blessure à l’Internationaux de Roland-Garros, Barty a utilisé des balles de break précoces dans les manches un et trois pour assurer sa victoire. Les deux femmes jouaient leur première finale à Wimbledon. La dernière fois que cela s’est produit, c’était en 2012.
Vous pouvez vous procurer la même raquette que Barty, présentement en solde chez Sporting Life. La Gravity MP de Head offre un excellent moyen de jouer de manière agressive, avec la technologie Graphene 360+ et un nouveau design «flip» distinctif pour dominer le terrain avec style. La raquette possède une zone de frappe massive et un plan de cordage 16/20, offrant un mélange parfait de puissance et de contrôle.
Les Canadiens font l’histoire
Après tournoi à Roland-Garros à oublier, les joueurs canadiens s’en sont bien mieux sortis à Wimbledon.
Pour la première fois dans l’histoire des tournois majeurs, deux Canadiens du même camp ont atteint les quarts de finale alors que Denis Shapovalov et Felix Auger-Aliassime se sont qualifiés pour les quarts de finale.
Shapovalov l’emportera dans son match tandis qu’Auger-Aliassime a perdu en quatre manches face à l’éventuel finaliste Berrettini.
Shapovalov perdrait face à l’éventuel champion Djokovic dans un match en trois manches qui était beaucoup plus serré que le score ne le laisserait penser.
Leylah Fernandez et Bianca Andresscu ont perdu en deux manches au premier tour du côté féminin.
Écrit par: Marshall Healey